•  

    Notre prochain rendez-vous: le samedi 30 janvier à 10h à la médiathèque de Brindas pour un film inoubliable plusieurs fois primé (Cinéma Paradiso) et un débat animé par Daniel Pelligra, anthropologue, réalisateur et président de Peuplement et migrations.

    Arrivederci

    Ciné-club italien, di nuovo avanti!

     


  • L’inoubliable très belle fête du jumelage à Chignolo Po des 13 et 14 juin 2015

    L’inoubliable très belle fête du jumelage à Chignolo Po des 13 et 14 juin 2015L’inoubliable très belle fête du jumelage à Chignolo Po des 13 et 14 juin 2015L’inoubliable très belle fête du jumelage à Chignolo Po des 13 et 14 juin 2015 

    Nous étions 27 brindasiens et brindasiennes pour participer à la première fête du jumelage à Chignolo Po après la signature du jumelage le 24 avril 2011 et la première fête du jumelage à Brindas les 28 et 29 juin 2014. Plusieurs échanges festifs joyeux se sont déjà déroulés mais celui-ci a été encore plus émouvant. Toute l’organisation de nos jumeaux chignolais a laissé un souvenir merveilleux et inoubliable. Le maire, les adjoints, les conseillers, le comité de jumelage, les associations, les citoyens de Chignolo Po se sont impliqués pour nous accueillir. L’exposition «hobbystique» a permis de nous faire apprécier les violons d’Ingres des chignolais qui nous ont montré leurs passions diverses : peinture, broderie, bijoux, couture, musique, bénévolat dans plusieurs associations…

     

    Les repas pris en commun confectionnés par des cuisiniers également bénévoles ont été un régal.

     

    La visite du musée de la « bonification » (irrigation et gestion des crues) et du magnifique château Cusani, la promenade en barque à moteur sur le Po nous ont fait connaître le patrimoine culturel et naturel.

     

    Mais ce qui nous a surtout fait beaucoup plaisir, c’est l’accueil affectueux dans les familles chignolaises qui nous ont hébergés comme si nous faisions partie de leur famille.

     

    Oui vraiment ces deux jours sont inoubliables et nous remercions à nouveau tous ceux qui ont contribué à notre bonheur.

     

    En 2016, ce sera à nouveau le tour de Brindas d’organiser la prochaine fête en alternance biennale. Venez rejoindre l’équipe du comité de jumelage Amitié brindas-Chignolo Po (Contact : ami.bc@laposte.net, 04 78 45 06 43)

     

    L’inoubliable très belle fête du jumelage à Chignolo Po des 13 et 14 juin 2015

     L’inoubliable très belle fête du jumelage à Chignolo Po des 13 et 14 juin 2015

    L’inoubliable très belle fête du jumelage à Chignolo Po des 13 et 14 juin 2015L’inoubliable très belle fête du jumelage à Chignolo Po des 13 et 14 juin 2015


  • Ciné-club en partenariat avec la médiathèque de 10h à 12h30

    31 janvier 

    Le film en VO sous-titrée 

    date de sortie : 21 octobre 1998 (1h57)

    Genre : Drame, Comédie, Guerre

    Le débat : avec Daniel PELLIGRA, anthropologue, réalisateur, président de Peuplement et Migrations et Clémentine BARBELET, psychologue clinicienne

     

    Nos projets 2015: dates à retenir

        

    7 mars : 

    Le film en VO sous-titrée 

    Date de sortie : 15 septembre 1977 (1h55)

    Genre : Comédie

    Le débat : avec Daniel PELLIGRA, anthropologue, réalisateur, président de Peuplement et Migrations

     

    Nos projets 2015: dates à retenir

    7 mars de 20h à 23h : Soirée festive avec repas, chansons et danses

     

     

     


  • Plusieurs livres illLivres à votre disposition à la médiathèqueustrés sont à votre disposition à la mLivres à votre disposition à la médiathèqueédiathèque pour vous permettre de faire connaissance avec Chignolo Po et la province de Pavie. Ils sont situés sur le rayonnage consacré au jumelage à gauche de l'escalier d'accès au premier étage. Bonne découverte ou approfondissement!


  • Les chignolais sont arrivés en fin de matinée le samedi et après un repas dans les familles d'accueil, ils ont participé aux Jeux inter-villages qui se sont dédoulés cette année sur le stade de Brindas organisés par le Comité des Fêtes.La première fête du jumelage 28 et 29 juin 2014: de grands moments de bonheur!

    Le soir, à partir de 20h, nous nous sommes tous retrouvés à la grande salle des fêtes pour un repas lyonnais animé par la troupe Ascendance de l'Association des Familles, l'Ecole de Musique, Les Gones à Mourguet et les Amis de Guignol de Chignolo Po qui nous ont propsé une comédie entièrement en français avec des accents italiens. Des festivités rythmées par la musique et la danse...

     

    La première fête du jumelage 28 et 29 juin 2014: de grands moments de bonheur! La première fête du jumelage 28 et 29 juin 2014: de grands moments de bonheur!

    La première fête du jumelage 28 et 29 juin 2014: de grands moments de bonheur!Dimanche matin, des bénévoles de l'association "Le Vieux Brindas" ont fait découvrir à nos invités une partie de l'histoire de notre commune, à travers une visite du centre bourg. En fin de matinée, le musée Théâtre de Guignol a offert une visite guidée du musée.

     

    La première fête du jumelage 28 et 29 juin 2014: de grands moments de bonheur!

     

    Après un repas dansant animé par Lou TRAÏTOU, partagé avec les familles d'accueil, à la petite salle des fêtes, il fut difficile La première fête du jumelage 28 et 29 juin 2014: de grands moments de bonheur!pour nos amis chignolais de reprendre la route du retour.

    Cette première fête du jumelage a été un moment fort. L'amitié, la convivialité et le rassemblement étaient présents pour le plus grand plaisir des brindasiens et de nos jumeaux chignolais.

    La première fête du jumelage 28 et 29 juin 2014: de grands moments de bonheur!


    votre commentaire